Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 30 juillet 2009 sur l'élection à la présidence de la Guinée-Bissao de Malam Bacai Sanha. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 30 juillet 2009 sur l'élection à la présidence de la Guinée-Bissao de Malam Bacai Sanha.

ti : La France adresse ses félicitations à Malam Bacai Sanha pour son élection à la présidence de la Guinée-Bissao. Elle forme le voeu qu'il conduise le pays sur la voie de la paix, après les violences qui ont endeuillé la Guinée-Bissao depuis l'assassinat du Président Vieira le 2 mars dernier.

Elle salue l'attitude digne et responsable de Kumba Yala qui, en acceptant les résultats du scrutin, montre le chemin à suivre pour que la Guinée Bissao retrouve la stabilité nécessaire à sa reconstruction et à son développement.

La France renouvelle son souhait que toute la lumière soit faite sur les assassinats commis depuis le 2 mars afin que ces crimes ne restent pas impunis.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 11 août 2009

Rechercher