Conseil des ministres du 11 mars 2009. Institut national de la santé et de la recherche médicale. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 11 mars 2009. Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Personnalité, fonction : PECRESSE Valérie.

FRANCE. Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche

ti : La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche a présenté un décret modifiant le décret du 10 novembre 1983 relatif à l'organisation et au fonctionnement de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Ce décret adapte l'organisation de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, pour qu'il puisse assurer, en cohérence avec les nouveaux enjeux de la recherche publique, une mission de coordination des travaux de recherche en sciences de la vie et de la santé. A cette fin, il fixe les modalités de création d'instituts thématiques, nouveau type de structure principalement dédié à cette mission.

La gouvernance de l'INSERM est en outre réformée sur le modèle d'autres établissements publics de recherche, avec l'institution d'un dirigeant unique qui assure à la fois la présidence du conseil d'administration et la direction de l'établissement.

Rechercher