Communiqué de la Présidence de la République, en date du 15 avril 2010, sur l'accord conclu avec les partenaires sociaux pour proposer des réponses aux demandeurs d'emploi qui arrivent à la fin de leurs droits à l'assurance chômage. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 15 avril 2010, sur l'accord conclu avec les partenaires sociaux pour proposer des réponses aux demandeurs d'emploi qui arrivent à la fin de leurs droits à l'assurance chômage.

ti : Le Président de la République se réjouit de l'accord conclu ce soir par M. Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d'État chargé de l'Emploi, avec les partenaires sociaux pour proposer des réponses aux demandeurs d'emploi qui arrivent à la fin de leurs droits à l'assurance chômage. Cet accord est une nouvelle illustration de la volonté qu'ont l'État et les partenaires sociaux d'apporter ensemble des solutions concrètes à des situations difficiles.

Comme le chef de l'État l'avait souhaité lors de sa visite ce matin à l'agence Pôle Emploi de Gonesse, cet accord va permettre de proposer, à toutes les personnes aujourd'hui sans solutions à l'issue de leurs droits : une formation avec une rémunération à la clef ou une activité dans le cadre d'un contrat aidé marchand ou non marchand. Lorsque cela ne sera pas possible, un filet de sécurité sera mis en place de manière exceptionnelle. Cette Aide Exceptionnelle pour l'Emploi sera du même montant que l'allocation spécifique de solidarité (460 euros) pour une durée maximum de 6 mois. Cette aide ne sera versée que lorsque d'autres solutions n'auront pu être proposées par Pôle Emploi.

Ces mesures bénéficieront à 340 000 personnes.

Rechercher