Communiqué de M. François Fillon, Premier ministre, sur sa reconduction par le président de la République au poste de Premier ministre, à Paris le 14 novembre 2010. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de M. François Fillon, Premier ministre, sur sa reconduction par le président de la République au poste de Premier ministre, à Paris le 14 novembre 2010.

Personnalité, fonction : FILLON François.

FRANCE. Premier ministre

ti : Le Président de la République m'a demandé de conduire le Gouvernement. Je mesure l'honneur qui m'est fait de pouvoir continuer à servir la France. Je mesure aussi la responsabilité qui m'incombe en cette période difficile. La décision du Président m'oblige envers tous les Français.

Depuis 2007, malgré les épreuves, les résistances, les attaques, le Président de la République est resté fidèle à son cap réformiste, fort du soutien constant de la majorité parlementaire.

Après trois années et demi de réformes courageuses, conduites malgré une sévère crise économique et financière mondiale, je m'engage, sous l'autorité du chef de l'Etat, avec détermination, dans une nouvelle étape qui doit permettre à notre pays de renforcer la croissance de son économie au service de l'emploi, de promouvoir les solidarités et d'assurer la sécurité de tous les Français.

La fidélité de mon engagement aux côtés de Nicolas Sarkozy, en réponse à sa confiance, s'inspire de ma profonde estime personnelle et de mon adhésion à son action pour le pays.


Source http://www.gouvernement.fr, le 15 novembre 2010

Rechercher