Déclaration de M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la libération de trois otages français au Nigeria, Paris le 10 novembre 2010. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la libération de trois otages français au Nigeria, Paris le 10 novembre 2010.

Personnalité, fonction : KOUCHNER Bernard.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et européennes

Circonstances : Annonce par Bernard Kouchner de la libération des trois marins français de la société Bourbon pris en otage le 22 septembre 2010 au Nigeria, à Paris le 10 novembre 2010

ti : C'est avec une très grande joie et un profond soulagement que je peux annoncer, selon les indications fournies par les autorités nigérianes, la libération de trois otages français qui avaient été pris en otage au Nigeria le 22 septembre dernier sur un bateau appartenant à la société Bourbon.

Mes premières pensées vont à nos compatriotes qui viennent de traverser une dure épreuve. Je m'associe pleinement au bonheur et au soulagement de leurs familles et de leurs proches.

Durant toute la durée de cet enlèvement, l'ensemble des services de l'Etat et, au ministère des Affaires étrangères et européennes, le Centre de crise, ont été pleinement mobilisés en liaison permanente avec la société Bourbon.

J'exprime ma gratitude aux autorités nigérianes dont la mobilisation constante a permis la libération des trois otages.

Les dispositions nécessaires afin d'assurer le retour en France des marins libérés sont prises par la société Bourbon, en liaison avec le ministère des Affaires étrangères et européennes.

Nous demeurons pleinement mobilisés pour obtenir la libération de nos compatriotes encore retenus en otages, objectif vers lequel nous travaillons sans relâche.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 15 novembre 2010

Rechercher