Conseil des ministres du 19 mai 2010. L'année Chopin 2010. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 19 mai 2010. L'année Chopin 2010.

Personnalité, fonction : MITTERRAND Frédéric.

FRANCE. Ministre de la culture et de la communication

ti : Le ministre de la culture et de la communication a présenté une communication relative à l'année Chopin 2010.

L'année Chopin 2010, lancée en France en novembre dernier en marge du sommet franco-polonais, connaîtun vrai succès, témoignant de la popularité du compositeur,mais aussi de la force et de la richesse des relations culturelles entre les deux pays.

Pour commémorer le bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, vont se succéder tout au long de cette année des concerts sur l'ensemble du territoire français, des publications, des événements audiovisuels, des expositions, des colloques et des actions pédagogiques.

La découverte de l'univers artistique de Frédéric Chopin fait ainsi actuellement l'objet d'une exposition à la Cité de la Musique à Paris, intitulée " l'Atelier du compositeur ". En région Centre, à Nohant, la bergerie du domaine de George Sand bénéficiera d'un nouvel aménagement, financé en grande partie par le Centre des monuments nationaux, et accueillera cet été une série de manifestations exceptionnelles autour du compositeur. Un grand colloque consacré à " l'héritage Chopin de 1831 à nos jours " sera organisé par la Société historique et littéraire polonaise de Paris et le Musée d'Orsay, les 26 et 27 novembre prochains.

Rechercher