Communiqué de la Présidence de la République, en date du 8 janvier 2011, à la suite de l'assassinat des deux otages français enlevés le 7 janvier 2011 à Niamey (Niger). | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 8 janvier 2011, à la suite de l'assassinat des deux otages français enlevés le 7 janvier 2011 à Niamey (Niger).

ti : Le Président de la République a appris avec une profonde tristesse et une vive émotion l'assassinat de nos deux compatriotes enlevés hier soir à Niamey.

Le chef de l'État condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche. Il s'associe à la douleur des familles et des proches des victimes et leur exprime ses condoléances les plus attristées.

Le Président de la République salue l'engagement des forces nigériennes pour tenter de libérer nos deux compatriotes. Il assure aux autorités nigériennes que la France sera à leurs côtés dans le combat qu'elles mènent contre le terrorisme.

Loin d'affaiblir notre détermination, cet acte odieux renforce notre engagement à combattre sans relâche la barbarie terroriste.

Rechercher