Lettre de M. François Fillon, Premier ministre, adressée à M. Hamadi Jebali, Premier ministre de la Tunisie, sur le soutien de la France à la poursuite du processus démocratique en Tunisie, Paris le 14 décembre 2011. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M. François Fillon, Premier ministre, adressée à M. Hamadi Jebali, Premier ministre de la Tunisie, sur le soutien de la France à la poursuite du processus démocratique en Tunisie, Paris le 14 décembre 2011.

Personnalité, fonction : FILLON François.

FRANCE. Premier ministre

Circonstances : Désignation par M. Moncef Marzouki, président de la République, de M. Hamadi Jebali au poste de Premier ministre en Tunisie, le 14 décembre 2011

ti : Monsieur le Premier Ministre,


Alors que vous venez d’être nommé à la tête du gouvernement tunisien, je souhaite vous adresser tous mes vœux de réussite et de succès dans l’accomplissement de votre haute mission au service de la Tunisie nouvelle.

Votre nomination couronne votre engagement sans relâche au service de votre pays et constitue un hommage à votre courage politique.

La Tunisie qui a ouvert la voie du « printemps arabe » a confirmé son rôle de pionnier en organisant les premières élections libres et transparentes de son histoire, mais aussi de la région. Le processus démocratique se poursuit chaque jour et je suis convaincu que votre pays continuera d’être un modèle pour les transitions à l’œuvre dans le monde arabe.

La France, liée à la Tunisie par un passé séculaire, reste mobilisée aux côtés du peuple tunisien à un moment déterminant pour son avenir. C’est en pays ami qu’elle soutiendra la Tunisie dans les instances européennes et internationales.


Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’assurance de ma haute considération.


Source http://www.gouvernement.fr, le 16 décembre 2011

Rechercher