Conseil des ministres du 18 mai 2011. Commissaire général pour le développement de la vallée de la Seine. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 18 mai 2011. Commissaire général pour le développement de la vallée de la Seine.

Personnalité, fonction : FILLON François.

FRANCE. Premier ministre

ti : Le Premier ministre a présenté un décret instituant le commissaire général pour le développement de la vallée de la Seine.

Le Grand Paris et la réflexion autour d'une ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Paris et la Normandie conduisent à envisager le développement de l'axe Paris-Normandie sous un jour nouveau.

Afin d'aider le Gouvernement à préparer et à conduire les projets concourant au développement de la vallée de la Seine, et plus généralement à celui de l'axe Paris-Normandie, le décret institue un commissaire général pour le développement de la vallée de la Seine.

Le commissaire général, placé auprès du Premier ministre, veillera à la cohérence de la politique de l'Etat pour le développement et l'aménagement de la vallée de la Seine sur le territoire des régions Ile-de-France, Haute-Normandie et Basse-Normandie.

Il préparera les décisions du Gouvernement, en faisant toutes propositions notamment sur les dossiers liés à la mise en oeuvre de la ligne ferroviaire nouvelle, aux projets liés au Grand Paris ou au développement économique. Il assurera pour cela un dialogue permanent avec les parties intéressées, au premier rang desquelles les collectivités territoriales.

Rechercher