Conseil des ministres du 1er juin 2011. La politique de l'emploi. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 1er juin 2011. La politique de l'emploi.

Personnalité, fonction : BERTRAND Xavier.

FRANCE. Ministre du travail, de l'emploi et de la santé

ti : Le ministre du travail, de l'emploi et de la santé a présenté une communication relative à la politique de l'emploi.

L'emploi constitue une des premières priorités du Gouvernement. Avec une croissance vigoureuse de 1% au premier trimestre 2011, la reprise ferme des créations d'emplois et la baisse du nombre de demandeurs d'emplois depuis quatre mois consécutifs, la mobilisation pour l'emploi du Gouvernement connaît de premiers résultats positifs.

L'effort s'intensifiera dans les mois à venir : incitation au développement des formations en apprentissage, nouvelle feuille de route pour Pôle emploi, soutien des contrats aidés, fusion du contrat de transition professionnelle et de la convention de reclassement personnalisé pour mieux accompagner les salariés licenciés pour motifs économiques.

Des orientations précises, assorties d'indicateurs de résultats, ont été données aux sous-préfets, afin qu'ils rapprochent, dans chaque bassin d'emploi, les offres et les demandes d'emploi et favorisent la mise à disposition rapide de formations pour les demandeurs d'emploi, notamment pour les métiers en tension.

Rechercher