Communiqué des services du Premier ministre, en date du 19 mars 2012, sur le drame de Montauban et de Toulouse, à Paris le 19 mars 2012. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 19 mars 2012, sur le drame de Montauban et de Toulouse, à Paris le 19 mars 2012.

ti : Le Premier ministre, François Fillon, fait part de sa profonde tristesse et de sa plus vive indignation face à l’odieuse fusillade dont ont été victimes, ce matin à Toulouse, des membres de la communauté juive, dont 3 jeunes enfants, qui se rendaient au collège Ozar Hatora.

Devant l’horreur de ce geste, François Fillon exprime ses plus sincères condoléances et sa compassion aux familles et aux proches des victimes. Il apporte son soutien à nos compatriotes de confession juive dans ces moments terriblement douloureux.

Face à cette situation dramatique, le Premier ministre rappelle sa détermination à lutter contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de xénophobie. Cette lutte est un engagement fort et constant du Gouvernement.

A Montauban, comme à Toulouse par deux fois, c’est la communauté nationale dans son ensemble et la République qui sont atteintes. C’est pourquoi, avec le président de la République, le Premier ministre a demandé aux ministres concernés que des moyens exceptionnels soient engagés pour la conduite de l’enquête et pour la sécurisation des écoles et des lieux de cultes.


Source http://www.gouvernement.fr, le 26 mars 2012

Rechercher