Communiqué des services du Premier ministre, en date du 22 mars 2012, sur l'enquête et l'intervention du RAID face au tueur de Montauban et de Toulouse, à Paris le 22 mars 2012. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 22 mars 2012, sur l'enquête et l'intervention du RAID face au tueur de Montauban et de Toulouse, à Paris le 22 mars 2012.

ti : Le Premier ministre François Fillon rend hommage aux services de police engagés pour l’interpellation du meurtrier de sept de nos compatriotes à Toulouse et à Montauban. L’enquête a été conduite par les services de police, sous l’autorité du Parquet, avec une grande efficacité. L’intervention courageuse du RAID, toujours exactement proportionnée aux impératifs dérivant du comportement de l’assassin, doit être saluée pour son professionnalisme.

Le Premier ministre salue également la diligence des différents services publics de l’Etat et des collectivités locales qui ont été mobilisés depuis plusieurs jours.

François Fillon a une pensée pour le militaire blessé et exprime son soutien aux quatre policiers du RAID qui ont été touchés hier et ce matin. Il renouvelle son message de compassion aux familles et aux proches des victimes. L’enquête judiciaire va se poursuivre afin d’éclairer complètement les faits et identifier d’éventuelles complicités.

La lutte contre le terrorisme et ses motivations, en particulier le racisme et l’antisémitisme, demeure plus que jamais une priorité absolue pour la République, comme l’a rappelé le Président de la République. Le Gouvernement s’attachera sans délai à la mise en œuvre des orientations fixées par sa déclaration.

François Fillon salue l’unité que les Français manifestent au cours de cette douloureuse épreuve.


Source http://www.gouvernement.fr, le 26 mars 2012

Rechercher