Communiqué de la Présidence de la République, en date du 31 janvier 2013, sur le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur l'état du mal-logement en France. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 31 janvier 2013, sur le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur l'état du mal-logement en France.

Circonstances : Remise au président de la République du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur l'état du mal-logement en France, à Paris le 31 janvier 2013

ti :
Le Président de la République a reçu les représentants de la Fondation Abbé-Pierre pour la remise de son rapport annuel sur l’état du mal-logement en France, en présence de la Ministre de l’égalité des territoires et du logement.

Face à l’urgence et la gravité de nombreuses situations rappelés par la Fondation Abbé Pierre, le Président a souligné que les efforts devaient être poursuivis pour favoriser la production de logements, et notamment de logement social, mais aussi pour améliorer les conditions d’accès et de maintien dans le logement des ménages, partout sur le territoire, et notamment des familles concernées par des situation de rupture ou de recomposition.

La promulgation de la loi permettant la mobilisation du foncier public en faveur du logement et le renforcement des obligations de production de logement social, apporte une première réponse.

Le Président a rappelé la détermination du gouvernement pour réduire le mal-logement en France, notamment à travers la préparation d’une nouvelle loi importante pour le logement et l’urbanisme, la mise en oeuvre d’une garantie universelle et solidaire des risques locatifs ainsi qu’une bonne gestion de l’hébergement d’urgence.

Rechercher