Communiqué de la Présidence de la République, en date du 17 novembre 2013, sur la libération de Francis Collomp, otage au Nigeria. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 17 novembre 2013, sur la libération de Francis Collomp, otage au Nigeria.

ti : Le Président de la République salue avec joie la libération de notre compatriote Francis COLLOMP. Il était retenu en otage au Nigeria depuis le 20 décembre 2012. La France n’a cessé de déployer tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement heureux.

Le Président exprime toute sa gratitude aux autorités du Nigeria, avec lesquelles la France a mené une étroite coopération, pour l’action décisive qui a été la leur.

Cette nouvelle tant attendue ne nous fait pas oublier que sept de nos compatriotes sont encore retenus en otage en Syrie, au Mali et au Nigeria. La France continuera inlassablement à travailler pour leur liberté.

Le Président de la République a demandé à Laurent FABIUS de se rendre immédiatement au Nigeria pour accueillir Francis COLLOMP.

Rechercher