Communiqué de la Présidence de la République, en date du 16 juin 2014, sur l'industrie du spatial. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 16 juin 2014, sur l'industrie du spatial.

Circonstances : Réunion avec les représentants d'Airbus et de Safran, à Paris le 16 juin 2014

ti :
Le Président de la République a tenu ce matin une réunion avec les représentants d'Airbus et de Safran, M. Jean Paul HERTEMAN, M. Marwan LAHOUD, Stéphane ISRAEL, Président d'Arianespace, Michel DE ROSEN Président d'Eutelsat, Jean-Yves LE GALL, Président du CNES, et Jean-Jacques DORDAIN, Président de l'ESA.

Le Président de la République a salué l'ambition commune affichée par les groupes Airbus et Safran dans le domaine du spatial. C'est une étape majeure vers la consolidation de la filière spatiale européenne, génératrice d'emploi, porteuse d'avenir, et élément de souveraineté.

L'industrie du spatial, c'est 16000 emplois en France, il est donc décisif que soit renforcée la cohésion des acteurs autour du futur d'Ariane.

L'Etat, co-actionnaire d'Arianespace, accompagnera le processus dynamique initié par Airbus et Safran et travaillera en bonne intelligence avec cette nouvelle entité pour préparer ensemble l'avenir du lanceur Ariane 6.

Rechercher