Déclaration conjointe des gouvernements français, allemand, américain, britannique, canadien, espagnol, italien et maltais, sur la situation politique en Libye, le 7 novembre 2014. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration conjointe des gouvernements français, allemand, américain, britannique, canadien, espagnol, italien et maltais, sur la situation politique en Libye, le 7 novembre 2014.

ti :
Nous sommes profondément préoccupés par la polarisation politique en Libye.

Nous étudions soigneusement la décision de la Cour suprême, son contexte et ses conséquences.

Nous notons que les problèmes qui se posent à la Libye appellent des solutions politiques. Nous restons prêts à venir en aide aux Libyens en ce moment difficile.

Nous soutenons pleinement les efforts du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et nous appelons toutes les parties à coopérer avec lui afin que des consultations ouvertes à tous s'engagent immédiatement entre les parties afin de définir d'un commun accord les moyens d'aller de l'avant.

Nous appelons instamment toutes les parties à mettre fin à l'ensemble des opérations militaires et à s'abstenir de toute initiative qui aggraverait la polarisation et les divisions du pays.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 19 novembre 2014

Rechercher