Déclaration de Mme Fleur Pellerin, secrétaire d'Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, en réponse à une question sur l'aquaculture en France, au Sénat le 8 juillet 2014. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de Mme Fleur Pellerin, secrétaire d'Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, en réponse à une question sur l'aquaculture en France, au Sénat le 8 juillet 2014.

Personnalité, fonction : PELLERIN Fleur.

FRANCE. Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger

Circonstances : Questions d'actualité au Sénat, le 8 juillet 2014

ti : Si la France est le premier pays d'Europe pour l'ostréiculture, elle est très en retrait par rapport à l'Espagne ou la Grèce pour la pisciculture. La France est d'accord avec l'Union européenne pour développer ce secteur.

Un plan de développement de l'aquaculture est en cours d'élaboration : simplification des démarches administratives, préservation et exploitation des espaces marins, renforcement de la compétitivité des entreprises via le FEAM, valorisation de l'aquaculture française qui apporte des garanties qualitatives et environnementales.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 16 juillet 2014

Rechercher