Conseil des ministres du 14 février 2014. Organisation des services de l'Etat et attributions du préfet de police des Bouches-du-Rhône. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 14 février 2014. Organisation des services de l'Etat et attributions du préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Personnalité, fonction : VALLS Manuel.

FRANCE. Ministre de l'intérieur

ti : Le ministre de l'intérieur a présenté un décret relatif à l'organisation des services de l'Etat dans le département des Bouches-du-Rhône et aux attributions du préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Cette réforme contribue à mettre en œuvre la priorité gouvernementale de rétablissement de la sécurité publique dans l'agglomération marseillaise. Elle poursuit le processus entamé par l'institution d'un préfet de police des Bouches-du-Rhône en octobre 2012, après une année de mise en œuvre et d'enseignements tirés sur le terrain.

Elle prévoit l'extension des prérogatives du préfet de police des Bouches-du-Rhône en matière d'ordre public et leur organisation en « blocs de compétence ».

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône sera également doté de capacités supplémentaires de mobilisation des services territoriaux de l'Etat nécessaires à la réalisation de ses missions en matière de sécurité publique.

Rechercher