Communiqué des services du Premier ministre, en date du 21 avril 2015, sur les objectifs de la mission confiée à M. François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de BNP Paribas, sur le financement de l'investissement en France et en Europe. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 21 avril 2015, sur les objectifs de la mission confiée à M. François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de BNP Paribas, sur le financement de l'investissement en France et en Europe.

ti : A la suite des mesures pour l'investissement annoncées le 8 avril, le Gouvernement a décidé de confier à François Villeroy de Galhau, aujourd'hui Directeur Général Délégué de BNP Paribas après une forte expérience de service public, une mission sur le financement de l'investissement en France et en Europe.

Pour s'y consacrer, il quittera ses fonctions au sein de BNP Paribas.

Cette mission d'intérêt général se fondera sur une large concertation, et une analyse comparée avec nos voisins européens. Elle visera deux objectifs essentiels : à court terme, s'assurer que la baisse des taux d'intérêt bénéficie au mieux à l'ensemble des entreprises françaises et européennes, y compris les PME, et à leurs décisions d'investissement ; à moyen terme, favoriser en Europe une approche intégrée et efficace des besoins de financement, dans le cadre des nouvelles régulations financières.


Source http://www.gouvernement.fr, le 4 mai 2015

Rechercher