Communiqué de la Présidence de la République, en date du 23 juin 2016, sur la création d'un Institut europée d'études républicaines. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 23 juin 2016, sur la création d'un Institut europée d'études républicaines.

ti :
Le président de la République a reçu, en présence de Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de M. Thierry MANDON, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Olivier CHRISTIN, professeur à l'Université de Neuchâtel et directeur d'études à l'Ecole Pratique, qui leur a présenté un projet de création d'un Institut européen d'études républicaines.

Créé par l'Université de recherche Paris Sciences et Lettres, cet Institut devra contribuer au renouvellement de la recherche en mobilisant spécialistes internationaux et jeunes chercheurs venus de la philosophie, de l'histoire, du droit, de la sociologie politique.

Il produira également des matériaux pour aider à la mise en œuvre du nouvel enseignement moral et civique (EMC).

Rechercher