Déclaration de Mme Pascale Boistard, secrétaire d'Etat aux droits des femmes, sur la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment les viols ayant eu lieu en Allemagne lors des fêtes du Réveillon à Cologne, Paris le 13 janvier 2016. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de Mme Pascale Boistard, secrétaire d'Etat aux droits des femmes, sur la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment les viols ayant eu lieu en Allemagne lors des fêtes du Réveillon à Cologne, Paris le 13 janvier 2016.

Personnalité, fonction : BOISTARD Pascale.

FRANCE. Secrétaire d'Etat aux droits des femmes

ti :


Madame la députée, votre question mélange des sujets terribles, mais elle fait aussi beaucoup d'amalgames.

Je rappelle que le viol est dans notre pays considéré comme un crime et il ne m'appartient pas ici de me substituer à mon homologue allemande. En revanche, et vous ne l'avez pas dit dans votre question, toutes les femmes et tous les hommes qui défendent les droits des femmes et luttent contre les violences faites aux femmes, sur ces bancs et ailleurs, se sont émus de cette situation.

Ces moments difficiles pour plusieurs centaines de femmes sont l'occasion pour nous, en France, de nous dire que ce gouvernement a fait une priorité de la lutte contre les violences faites aux femmes et a renforcé la lutte contre ce crime qu'est le viol, qui se produit encore trop souvent dans notre pays. C'est grâce à notre détermination que ces violences reculeront encore dans notre pays.

Soyez à nos côtés au niveau européen pour obtenir une stratégie européenne sur les droits des femmes pour lutter contre les violences qui sont faites aux femmes en Europe.

Aujourd'hui, nous avons besoin de tout le monde pour que les droits des femmes avancent en Europe.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 18 janvier 2016

Rechercher