Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur la vente d'avions Airbus à des compagnies aériennes chinoises et américaines, à Paris le 29 avril 2016. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur la vente d'avions Airbus à des compagnies aériennes chinoises et américaines, à Paris le 29 avril 2016.

Personnalité, fonction : AYRAULT Jean-Marc.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et du développement international

ti : Je tiens à féliciter Airbus et son président-directeur général, M. Fabrice Brégier, pour les deux grands succès commerciaux enregistrés aujourd'hui.

D'abord, avec la compagnie aérienne chinoise China Eastern Airlines, qui a commandé 20 avions long-courrier A350, et ensuite avec la compagnie aérienne américaine Delta Airlines pour 37 appareils A321. Cette dernière commande contribue au renforcement des positions d'Airbus sur le marché nord-américain.

Ces deux contrats, dont le montant cumulé est évalué à 10,3 milliards de dollars (9,1 milliards d'euros) au prix catalogue, témoignent de l'excellence française et européenne dans le secteur de l'aéronautique civil.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 9 mai 2016

Rechercher