Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur l'ouverture d'une cellule de crise au Quai d'Orsay et à l'ambassade de France en Egypte suite à la disparition du vol Egyptair MS804, à Paris le 19 mai 2016. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur l'ouverture d'une cellule de crise au Quai d'Orsay et à l'ambassade de France en Egypte suite à la disparition du vol Egyptair MS804, à Paris le 19 mai 2016.

Personnalité, fonction : AYRAULT Jean-Marc.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et du développement international

Circonstances : Réunion de crise à la présidence de la République, à Paris le 19 mai 2016

ti :


Un avion régulier d'Egyptair qui se rendait au Caire avec 56 passagers à bord a disparu au moment où l'avion rentrait dans l'espace aérien égyptien. Évidemment, nous imaginons l'angoisse des familles et notamment celles des 15 Français qui étaient à bord de l'avion. Dès ce matin, le président de la République a tenu à organiser une réunion d'urgence avec le Premier ministre et les ministres compétents.

La première priorité c'est évidemment d'informer les familles et la cellule de crise du Quai d'Orsay a été immédiatement mise en place, un numéro unique est accessible et les familles commencent à appeler. Celles-ci sont aussi accueillies dans un hôtel à Roissy.

Une cellule de crise a aussi été ouverte à l'ambassade de France en Égypte. Nous sommes à la disposition des familles, c'est la priorité et il faut tout faire pour rechercher l'avion.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 23 mai 2016

Rechercher