Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur la participation de Total à la concession du champ pétrolier d'Al-Shaheen au Qatar, à Paris le 30 juin 2016. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur la participation de Total à la concession du champ pétrolier d'Al-Shaheen au Qatar, à Paris le 30 juin 2016.

Personnalité, fonction : AYRAULT Jean-Marc.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et du développement international

ti : Je salue le succès remporté par le groupe Total, qui a signé le 27 juin avec la société Qatar Petroleum un accord lui attribuant une participation de 30% dans la concession du champ pétrolier d'Al Shaheen, pour une durée de 25 ans à compter du 14 juillet 2017.

Ce gisement, situé à 80 km des côtes, produit 300.000 barils de pétrole par jour et représente plus de 40% de la production locale de pétrole.

Total travaille au Qatar depuis 80 ans et est présent dans les domaines de l'exploration-production, du gaz naturel liquéfié, de la pétrochimie et du raffinage. Ce contrat confirme la qualité exceptionnelle des liens entre la France et le Qatar et illustre l'excellence du savoir-faire français dans le domaine de l'exploration-production d'hydrocarbures.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 1er juillet 2016

Rechercher