Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur l'action de la France en faveur des droits de l'homme et de la santé publique dans le monde, à Paris le 7 juillet 2016. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur l'action de la France en faveur des droits de l'homme et de la santé publique dans le monde, à Paris le 7 juillet 2016.

Personnalité, fonction : AYRAULT Jean-Marc.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et du développement international

ti : Au coeur de la diplomatie française, au coeur de mon action, il y a les droits de l'Homme. La France doit rester et est en première ligne.

Concernant le droit à la santé à l'échelle mondiale, il est vrai que la France est très engagée, notamment au niveau de l'OMS où nous avons été à l'origine de la création d'UNITAID, c'est-à-dire l'accès aux médicaments, l'accès aux soins. Le droit à la santé, comme le droit à l'eau, le droit à l'alimentation ou le droit à l'éducation sont des droits fondamentaux.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 19 juillet 2016

Rechercher