Déclaration à la presse de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur le décès de l'homme politique israélien Shimon Peres, à Paris le 28 septembre 2016. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration à la presse de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur le décès de l'homme politique israélien Shimon Peres, à Paris le 28 septembre 2016.

Personnalité, fonction : AYRAULT Jean-Marc.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et du développement international

ti :
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Shimon Peres, l'un des derniers pères fondateurs de l'État d'Israël et aussi une grande figure historique qui a consacré sa vie pour son pays mais aussi pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. C'était un grand ami de la France.

Le président de la République se rendra à ses obsèques et je l'accompagnerai. Une délégation sera également mise en place pour marquer l'affection de la France et rappeler aussi ce que nous avons à faire maintenant, c'est-à-dire continuer son combat.

Vous savez que la France est engagée, elle a pris des initiatives pour relancer le processus de paix. Je crois que nous aurons en mémoire l'engagement de Shimon Peres qui continuera de nous inspirer.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 5 octobre 2016

Rechercher