Déclaration à la presse de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur le décès d'un militaire français au Mali, à Paris le 5 novembre 2016. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration à la presse de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur le décès d'un militaire français au Mali, à Paris le 5 novembre 2016.

Personnalité, fonction : AYRAULT Jean-Marc.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et du développement international

ti : J'ai appris ce matin le décès de ce sous-officier mort de ses blessures qui a sauté sur une mine avec son véhicule blindé. Malheureusement au Mali, j'ai eu l'occasion de m'y rendre, y compris dans la région où sont basées nos forces, c'est une mission très dangereuse. Il faut en être conscient.

Le processus de paix est en marche mais il y a encore de la résistance, notamment dans ces régions nord-Mali, aux frontières très difficiles à contrôler, avec des groupes terroristes qui veulent toujours faire de l'intrusion et qui déposent des mines artisanales qui sont extrêmement dangereuses.

Je voudrais exprimer toutes mes condoléances à la famille de ce soldat français, mais aussi à ses camarades car je sais que c'est dur. Je veux aussi leur dire que nous sommes derrière eux et que nous les soutenons parce que leur mission est nécessaire pour ces pays.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 15 novembre 2016

Rechercher