Entretien de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, avec France Info le 19 décembre 2016, sur l'adoption au Conseil de sécurité des Nations unies d'une résolution relative à l'aide humanitaire apportée aux habitants d'Alep en Syrie. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Entretien de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, avec France Info le 19 décembre 2016, sur l'adoption au Conseil de sécurité des Nations unies d'une résolution relative à l'aide humanitaire apportée aux habitants d'Alep en Syrie.

Personnalité, fonction : AYRAULT Jean-Marc.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères et du développement international

ti : Le déploiement d'observateurs internationaux à Alep est tout à fait faisable mais cela nécessite un engagement politique fort de ceux qui sont sur le terrain. Ce sont les Russes qui doivent imposer aux Syriens et aux milices iraniennes de protéger les populations civiles.

C'est une urgence absolue. Maintenant il n'y a plus d'obstacle qui viendrait d'un blocage du conseil de sécurité. La France se félicite d'avoir persévéré. On parle de l'absence de rôle diplomatique de la France et, là, nous avons un exemple concret de ce que nous faisons.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 21 décembre 2016

Rechercher