Communiqué de la Présidence de la République, en date du 18 janvier 2017, sur la lutte contre le terrorisme. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 18 janvier 2017, sur la lutte contre le terrorisme.

Circonstances : Conseil de défense, à Paris le 18 décembre 2016

ti :
Le Président de la République a réuni le Conseil de défense et de sécurité nationale pour examiner la mise en œuvre des mesures de protection de l'espace national vis-à-vis des menaces d'attentat. Il a rappelé que la plus grande vigilance restait nécessaire.

Le Conseil a également fait le point de la situation sur les théâtres d'opérations extérieures des forces françaises.

Le Président de la République a exprimé sa satisfaction de l'action des forces françaises au Sahel, qu'il a pu apprécier lors de son déplacement sur la base de Gao le 13 janvier.

Il a aussi salué les avancées importantes réalisées au cours des derniers jours par les forces irakiennes soutenues par la coalition, face à Daech dans la ville de Mossoul.

Le Président de la République a exprimé sa préoccupation quant à l'évolution de la situation en Syrie qui fait apparaître la nécessité de reprendre rapidement les négociations sous l'égide des Nations Unies en vue d'une solution politique durable à la crise. Il a indiqué que la libération de Raqqa restait un objectif prioritaire à poursuivre pour la sécurité de notre pays.

Rechercher