Communiqué de la Présidence de la République, en date du 1er février 2017, sur les mesures de vigilance et de protection de l'espace national face à l'évolution des menaces. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 1er février 2017, sur les mesures de vigilance et de protection de l'espace national face à l'évolution des menaces.

Circonstances : Conseil de défense et de sécurité nationale, à Paris le 1er février 2017

ti :


Le Conseil de défense et de sécurité nationale s'est réuni autour du Président de la République pour évaluer les mesures de vigilance et de protection de l'espace national face à l'évolution des menaces.

Le Conseil a également considéré les dispositions à prendre pour la défense de nos intérêts dans les crises internationales et en particulier dans les conflits susceptibles de menacer la sécurité de la France et des Français.

Le Président de la République a souligné l'importance de poursuivre les efforts avec le Gouvernement malien, les organisations régionales et les Nations Unies, pour soutenir la mise en œuvre de l'accord de paix et de réconciliation au Mali que les groupes armés terroristes tentent d'enrayer.

Le Président de la République a demandé de mener rapidement les échanges nécessaires avec la nouvelle administration américaine afin de permettre la poursuite des actions engagées dans la lutte contre les groupes terroristes au Levant comme au Sahel.

Rechercher