Communiqué de la Présidence de la République, en date du 15 février 2017, sur l'état de la menace terroriste sur le sol national, la situation en Libye et sur la lutte contre le terrorisme au Levant. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 15 février 2017, sur l'état de la menace terroriste sur le sol national, la situation en Libye et sur la lutte contre le terrorisme au Levant.

Circonstances : Conseil de défense, à Paris le 15 février 2017

ti :
Le Conseil de défense et de sécurité nationale a examiné l'état de la menace sur le sol national. Alors que de nouveaux projets d'attentats terroristes ont été déjoués, le maintien dans la durée d'un haut niveau de vigilance et de strictes mesures de sécurité reste une nécessité.

Le Président de la République a demandé que lui soit présentées, lors du prochain Conseil, les mesures spécifiques de vigilance et de protection, y compris dans le domaine cyber, prises à l'occasion de la campagne électorale.

Le Conseil a examiné la situation internationale, notamment en Libye, où la reprise d'un dialogue entre les principaux acteurs est une condition nécessaire à un règlement politique de la crise et à la stabilisation du pays. Le Conseil est en outre revenu sur les opérations de la coalition dans la lutte contre les groupes terroristes au Levant, à la veille de la deuxième phase de reconquête de la ville de Mossoul.

Rechercher