Communiqué de la Présidence de la République, en date du 15 août 2017, sur le conflit syrien et sur la situation de Loup Bureau, un étudiant en journalisme détenu en Turquie. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 15 août 2017, sur le conflit syrien et sur la situation de Loup Bureau, un étudiant en journalisme détenu en Turquie.

Circonstances : Entretien téléphonique avec le Président Recep Tayyip Erdogan, le 15 août 2017

ti :

Le Président de la République s'est entretenu par téléphone avec Recep Tayyip Erdogan. Sur la Syrie, le chef de l'État a rappelé son souhait de poursuivre le dialogue très étroit mis en place avec la Turquie sur la lutte contre le terrorisme et la recherche d'une solution politique inclusive pour la paix, la stabilité et l'unité du pays. Le Président de la République a également exprimé sa préoccupation sur la situation de Loup Bureau, étudiant en journalisme détenu en Turquie et son souhait que notre compatriote puisse être de retour en France le plus vite possible. Sur ce dernier sujet, les deux dirigeants ont convenu de se reparler la semaine prochaine.

Rechercher