Communiqué de la Présidence de la République, en date du 3 novembre 2017, sur l'Alliance solaire internationale et sur le partenariat stratégique franco-indien. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 3 novembre 2017, sur l'Alliance solaire internationale et sur le partenariat stratégique franco-indien.

Circonstances : Entretien téléphonique avec M. Narendra Modi, Premier ministre de l'Inde, le 3 novembre 2017

ti :


Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, et le Premier Ministre de l'Inde, M. Narendra Modi, se sont entretenus aujourd'hui par téléphone.

Ils ont constaté la dynamique positive engagée ces derniers mois par l'Alliance solaire internationale, qui vise à optimiser l'exploitation du potentiel de l'énergie solaire, moderniser nos systèmes énergétiques, universaliser l'accès à l'énergie et accélérer ainsi le développement économique. Cette initiative s'inscrit pleinement dans les efforts menés par la France et l'Inde pour atteindre les objectifs fixés par l'accord de Paris sur le climat. Le nombre de ratifications de l'accord-cadre de l'Alliance solaire internationale permet désormais d'envisager son l'entrée en vigueur effective à brève échéance.

Dans ce contexte, le Premier Ministre indien a proposé au Président de la République d'organiser le sommet fondateur de l'Alliance solaire internationale début 2018.

Le Président de la République a confirmé au Premier Ministre indien qu'il se rendrait en Inde à cette occasion. Cette visite d'Etat permettra de donner une impulsion nouvelle à notre partenariat stratégique avec l'Inde dans tous les domaines.

Rechercher