Communiqué de la Présidence de la République, en date du 30 novembre 2017, sur l'incendie accidentel au Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 30 novembre 2017, sur l'incendie accidentel au Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

ti :


L'incendie accidentel qui s'est déclaré mardi 28 novembre au Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a conduit à devoir procéder à l'évacuation complète de l'établissement. Aucune victime n'est heureusement à déplorer. Aucun patient n'a été blessé pendant l'incendie.

Les cellules de crise nécessaires à la bonne coordination des interventions en Guadeloupe et à Paris ont été immédiatement mises en place. Le plan blanc de l'hôpital a été déclenché. La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn sera à Pointe-à-Pitre dès ce soir.

La ministre s'assurera ainsi de la mise en place dans les tous prochains jours d'un hôpital de campagne. Les capacités hospitalières seront donc renforcées pour permettre la prise en charge des urgences avec l'objectif de pouvoir accueillir jusqu'à 150 patients par jour. La continuité du service hospitalier et l'accès aux soins pour tous les Guadeloupéens seront assurés.

Le Président de la République souhaite saluer l'engagement admirable des équipes de soins et de secours, des agents hospitaliers, des professionnels de santé, des administrations de l'Etat qui gèrent cette situation et leur adresser ses plus vifs remerciements pour leur mobilisation des dernières heures et des prochaines semaines.

Rechercher