Communiqué de la Présidence de la République, en date du 3 décembre 2017, sur les relations entre la France et les Emirats arabes unis et sur la situation en Libye. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 3 décembre 2017, sur les relations entre la France et les Emirats arabes unis et sur la situation en Libye.

Circonstances : Entretien téléphonique avec le Prince-Héritier Mohammed Ben Zayed, le 3 décembre 2017

ti :
Le Président de la République Emmanuel Macron a appelé le Prince-Héritier Mohammed Ben Zayed samedi 2 décembre pour le féliciter à l'occasion de la fête nationale des Emirats arabes unis.

Le Président français a remercié à nouveau le Prince-Héritier pour son accueil le 9 novembre lors de l'inauguration du Louvre Abou Dhabi.

Les deux dirigeants ont échangé sur la situation dans le Golfe et sur les enjeux liés au Moyen-Orient et à l'Afrique du Nord, avec une attention particulière sur la Libye. Ils sont convenus de poursuivre les efforts de la communauté internationale, sous l'égide de l'ONU, pour ramener la stabilité en Libye et lutter contre tous les trafics. Le Président Emmanuel Macron a souligné l'importance de démanteler, notamment, les filières criminelles de passeurs qui violent les droits humains.

Rechercher