Communiqué de la Présidence de la République, en date du 20 décembre 2017, sur l'élection présidentielle au Chili. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 20 décembre 2017, sur l'élection présidentielle au Chili.

ti :

Le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé mardi 19 décembre Sebastián Piñera pour le féliciter de sa victoire lors du deuxième tour de l'élection présidentielle chilienne, le dimanche 17 décembre.

Emmanuel Macron a salué l'excellente relation bilatérale entre la France et le Chili, tant sur les plans politique et économique que culturel et scientifique. Soulignant notamment la présence et les investissements importants des entreprises françaises au Chili, le président de la République et son interlocuteur se sont accordés sur l'opportunité d'approfondir encore les échanges bilatéraux.

Plusieurs dossiers latino-américains ont été abordés, au premier rang desquels la situation au Venezuela. Le président de la République a rappelé la préoccupation de la France et de ses partenaires européens, et son souhait de voir émerger une solution politique négociée permettant le rétablissement de l'État de droit et le respect des libertés de l'ensemble des Vénézuéliens.

Rechercher