Déclaration de M. Bernard Cazeneuve, Premier ministre, en hommage à Xavier Beulin, président de la FNSEA, décédé le jour même, à Paris le 19 février 2017. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Bernard Cazeneuve, Premier ministre, en hommage à Xavier Beulin, président de la FNSEA, décédé le jour même, à Paris le 19 février 2017.

Personnalité, fonction : CAZENEUVE Bernard.

FRANCE. Premier ministre

ti : J'apprends avec une intense émotion le décès subit de Xavier Beulin, président de la FNSEA.

À quelques jours du salon, dans une période où l'agriculture française fait face à des enjeux d'une ampleur immense, sa disparition est un choc pour chacun.

Xavier Beulin était un agriculteur engagé, un ardent défenseur de l'agriculture et des paysans, un interlocuteur exigeant mais toujours à la recherche des solutions d'avenir pour un secteur en l'avenir duquel il croyait. C'était aussi un grand chef d'entreprise qui défendait l'idée qu'il n'y avait pas de contradiction entre ces activités, qui concourraient toutes les deux à construire l'agriculture de demain.

Ces derniers jours encore, les échanges étaient nourris avec lui pour préparer ce grand moment que constitue le salon de l'agriculture. Nous cherchions toujours les réponses les plus efficaces pour chacun des secteurs de notre agriculture.

À sa famille, à ses proches, à tous les agriculteurs militants de la FNSEA, je veux dire l'émotion du Gouvernement et ma grande tristesse personnelle.


Source http://www.gouvernement.fr, le 23 février 2017

Rechercher