Déclaration à la presse de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, sur les travaux du Train express régional de Dakar réalisés par des entreprises françaises, à Dakar le 15 juin 2017. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration à la presse de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, sur les travaux du Train express régional de Dakar réalisés par des entreprises françaises, à Dakar le 15 juin 2017.

Personnalité, fonction : LE DRIAN Jean-Yves.

FRANCE. Ministre de l'Europe et des affaires étrangères

Circonstances : Déplacement au Sénégal, le 15 juin 2017

ti :

(Inaudible) les entreprises françaises parce qu'elles ont gagné les appels d'offre. Et, je suis surtout très heureux de constater l'extrême synergie qui existe entre les équipes sénégalaises et les équipes françaises pour être dans les temps, pour aboutir au 14 janvier 2019 à l'ouverture de cette ligne qui sera exploitée, en plus, en partenariat avec la SNCF. Ce qui est aussi une fierté aussi pour moi. Cela montre que le Sénégal et la France gagnent ensemble.

Q - (sur cet investissement)

R - Parce que c'est très important pour le Sénégal. C'est un projet structurant, c'est très important pour Dakar et la ville nouvelle qui est en train de se constituer, de se construire. L'année dernière je suis allé au Palais des congrès déjà qui va être desservi et il y a le nouvel aéroport. Tout cela fait une grande capitale africaine.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 19 juin 2017

Rechercher