Déclaration de M. François Hollande, Président de la République, sur l'arrestation de deux personnes soupçonnées de préparer un attentat terroriste, en Saône-et-Loire le 18 avril 2017. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. François Hollande, Président de la République, sur l'arrestation de deux personnes soupçonnées de préparer un attentat terroriste, en Saône-et-Loire le 18 avril 2017.

Personnalité, fonction : HOLLANDE François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Déplacement en Saône-et-Loire, le 18 avril 2017

ti :

Depuis hélas plusieurs années, nous sommes mobilisés contre le terrorisme, et nous faisons en sorte de pouvoir empêcher, prévenir un certain nombre d'actions, même si hélas nous avons été frappés comme chacun le sait.

Je voudrais vraiment saluer le travail qui a été mené par les services et par la police, le ministère de l'Intérieur va s'exprimer. Matthias FEKL va lui-même donner un certain nombre d'informations, mais c'est le procureur, Monsieur MOLINS qui aura à donner tous les détails de l'enquête. Ce que je peux dire, c'est que nos services et nos policiers ont travaillé de manière remarquable, nous permettant effectivement d'arrêter deux personnes qui vont maintenant être confrontées devant des juges et devant des policiers pour que nous sachions exactement qu'elles étaient leurs intentions, mais c'est une prise remarquable.


Rechercher