Déclaration de M. Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, sur les défis et priorités de la politique du gouvernement en matière de sécurité, à Paris le 31 décembre 2017. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, sur les défis et priorités de la politique du gouvernement en matière de sécurité, à Paris le 31 décembre 2017.

Personnalité, fonction : COLLOMB Gérard.

FRANCE. Ministre de l'intérieur

Circonstances : Vœux du ministre de l'intérieur, à Paris le 31 décembre 2017

ti :
« L'année 2017 s'achève.


Elle restera pour la France comme un temps de grandes mutations.

Où notre pays s'est choisi un nouveau Président de la République, dépassant les clivages, pour libérer les énergies et renouveler notre pacte social.

Où notre nation est restée unie et solidaire face aux épreuves - terrorisme, montée des fondamentalismes, catastrophes naturelles et climatiques.

C'est fort de cet élan, et de ces espoirs, que nous devons aborder l'année qui s'ouvre.

Ministre de l'Intérieur, je veux vous assurer de mon entière détermination pour assurer votre sécurité en Métropole comme en Outre-mer.

Face au terrorisme notre mobilisation est totale et notre vigilance maximale : les moyens de nos services continueront à être renforcés. Ils s'appuieront notamment sur les nouveaux outils apportés par la loi votée à l'automne par le Parlement.

Nous mènerons également la révolution de la sécurité du quotidien, afin que nos forces de sécurité puissent être davantage présentes sur le terrain, à vos côtés.

Pour que chacun puisse vivre en toute sérénité. Dans les zones urbaines, comme les territoires ruraux.

Nos commissariats, nos gendarmeries, nos casernes de sapeurs-pompiers, nos Préfectures font battre le coeur de la République.

Tout au long de ces derniers mois j'y ai rencontré des femmes et des hommes exceptionnels, qui servent la France avec passion.

Ils méritent votre confiance. Ils ont toute ma reconnaissance.

En ce début d'année, mes premières pensées vont donc vers eux et vers leurs familles.

Car tout au long de 2018, ils contribueront à faire que cette année soit une belle année pour les Françaises et les Français.

A vous tous, je souhaite réussite et bonheur sur le plan professionnel comme sur le plan personnel.

Pour la France, je formule le voeu que 2018 soit l'année qui verra se rétablir une pleine confiance en l'avenir.

Bonne année à tous ! »

source https://www.interieur.gouv.fr, le 4 janvier 2018

Rechercher