Déclaration de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, sur le rôle des conseillers du commerce extérieur, à Paris le 4 octobre 2018. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, sur le rôle des conseillers du commerce extérieur, à Paris le 4 octobre 2018.

Personnalité, fonction : LE DRIAN Jean-Yves.

FRANCE. Ministre de l'Europe et des affaires étrangères

Circonstances : 120e anniversaire des conseillers du commerce extérieur, le 4 octobre 2018

ti :

À l'occasion du 120e anniversaire des conseillers du commerce extérieur, qui tiennent leur cinquième congrès mondial à Paris aujourd'hui et demain, je tiens à saluer l'engagement des 4.000 conseillers du commerce extérieur qui oeuvrent aujourd'hui pour promouvoir l'internationalisation de l'économie française dans plus de 140 pays et au coeur de nos territoires.

Ce réseau unique au monde est un partenaire incontournable des pouvoirs publics dans l'appui aux entreprises, la promotion de l'attractivité de la France et l'accompagnement des jeunes volontaires internationaux en entreprises.

Je sais pouvoir compter sur l'expertise et l'engagement des conseillers du commerce extérieur en faveur de la modernisation du dispositif français de soutien à l'export dans le cadre de la stratégie présentée par le Premier ministre à Roubaix le 23 février dernier. Les acteurs du commerce extérieur ont vocation à rejoindre les nouveaux dispositifs mis en place, en particulier les guichets uniques "TEAM France Export" qui ont d'ores et déjà vu le jour en coopération avec Business France, les chambres de commerce et d'industrie et les régions.

Je tiens particulièrement à féliciter le conseil national des conseillers du commerce extérieur de la France et son président Alain Bentéjac et leur souhaite un vif succès à l'occasion de ce cinquième congrès mondial.


Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 5 octobre 2018

Rechercher