Communiqué de presse de la Présidence de la République, en date du 28 décembre 2018, sur l'utilisation indue de passeports diplomatiques par un ancien collaborateur de la Présidence de la République. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de presse de la Présidence de la République, en date du 28 décembre 2018, sur l'utilisation indue de passeports diplomatiques par un ancien collaborateur de la Présidence de la République.

ti :
De récentes informations de presse font état de l'utilisation indue de passeports diplomatiques par un ancien collaborateur de la Présidence de la République, M. Alexandre BENALLA.

Dans ce contexte et avec un souci constant de transparence, la Présidence de la République rappelle :

- Qu'elle ne dispose à ce stade d'aucune information remontée par les services de l'Etat concernés sur l'utilisation par M. BENALLA des passeports diplomatiques qui lui avaient été attribués dans le cadre exclusif de ses fonctions à la Présidence de la République,

- Que dès le licenciement pour motif disciplinaire de M. BENALLA, la Présidence de la République a demandé aux administrations compétentes de procéder aux démarches nécessaires afin que ces passeports soient restitués et ne puissent plus être utilisés. M. BENALLA n'a, depuis son licenciement, plus aucune mission de quelque nature que ce soit pour le compte de l'Etat justifiant de l'utilisation de ces titres.

La Présidence de la République a par ailleurs demandé au Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères de prendre toutes les mesures appropriées compte tenu des informations mentionnées ci-dessus.

Rechercher