Communiqué de la Présidence de la République, en date du 22 août 2019, sur le choix de l'assemblée générale de WorldSkills International d'organiser en 2023 en France à Lyon, la 47e édition des Olympiades des métiers. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 22 août 2019, sur le choix de l'assemblée générale de WorldSkills International d'organiser en 2023 en France à Lyon, la 47e édition des Olympiades des métiers.

ti :

Le président de la République Monsieur Emmanuel Macron se réjouit du choix de l'assemblée générale de WorldSkills International d'organiser en 2023 en France, à Lyon, la 47e édition des Olympiades des métiers. Près de 2.000 jeunes issus de l'enseignement professionnel de plus de 80 pays seront en compétition pour porter au plus haut l'excellence, offrant une vitrine magnifique pour tous ces métiers.

Le président de la République, qui avait annoncé la candidature de la France le 14 mars 2018, adresse ses félicitations à Michel Guisembert, président de Worldskills France, et à son équipe, et remercie l'ensemble des partenaires réunis autour de la candidature française (ministres, parlementaires, partenaires sociaux, entreprises, jeunes...) pour leur mobilisation exceptionnelle. Ce succès récompense également l'engagement de Lyon qui a su présenter un projet de très grande qualité et accueillera les plus de 200.000 participants et spectateurs attendus.

La préparation de cette compétition accompagnera le déploiement de la réforme de l'apprentissage afin de promouvoir les métiers et les filières.

Rechercher