Déclaration à la presse de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, sur les relations entre la France et le Chili, à Santiago le 26 juillet 2019. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration à la presse de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, sur les relations entre la France et le Chili, à Santiago le 26 juillet 2019.

Personnalité, fonction : LE DRIAN Jean-Yves.

FRANCE. Ministre de l'Europe et des affaires étrangères

Circonstances : Visite du chantier d'extension de l'aéroport de Santiago (Chili), le 26 juillet 2017

ti :
Je suis très heureux de cette visite, que j'ai pu effectuer avec Alfredo Moreno, que j'ai eu grand plaisir à rencontrer. Nous sommes à un moment où les relations entre le Chili et la France, qui ont toujours été bonnes, sont en train de devenir excellentes.

La réalisation de ce nouvel aéroport, Nuevo Pudahuel, en est d'une certaine manière le symbole. C'est une réponse à une demande chilienne, effectuée par des entreprises françaises, à la fois Aéroports de Paris et Vinci, qui sont je crois au rendez-vous de la demande qui est formulée, dans les temps et aussi dans la qualité. En tout cas je me réjouis que nous puissions être ensemble ici pour le constater.

Et je voudrais dire un mot supplémentaire aussi sur le fait qu'hier, j'ai appris l'attentat qui a été provoqué à Santiago. La France a malheureusement, dans le passé, eu beaucoup d'évènements de ce type. Je voulais, en présence d'Alfredo Moreno, à la fois témoigner de ma solidarité et de mon soutien à l'égard du gouvernement et aussi des victimes.


Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 31 juillet 2019

Rechercher