Conseil des ministres du 29 mai 2019. Statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 29 mai 2019. Statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires.

Personnalité, fonction : VIDAL Frédérique.

FRANCE. Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

ti : La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a présenté un décret modifiant le décret du 24 février 1984 portant statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires.

Ce décret met en œuvre la transposition du protocole « parcours professionnels, carrières et rémunérations » pour les corps de personnels titulaires enseignants et hospitaliers des disciplines médicales et pharmaceutiques.

Il améliore la perspective de carrière des maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers et des maîtres de conférences des universités-praticiens hospitaliers des disciplines pharmaceutiques en créant, à compter du 1er septembre 2017, un échelon exceptionnel en hors échelle B au sommet du troisième grade – hors-classe – de ces corps.

Il crée également, à cette même date, un septième échelon en hors échelle B au sommet du premier grade –deuxième classe – des corps de professeurs des universités-praticiens hospitaliers et de professeurs des universités-praticiens hospitaliers des disciplines pharmaceutiques.

Enfin ce décret prévoit que les modifications ultérieures du texte seront prises par décret en Conseil d’État.

Rechercher