CM. 27 août 1980 Les IUT et les classes de techniciens supérieurs dans les lycées. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

CM. 27 août 1980 Les IUT et les classes de techniciens supérieurs dans les lycées.

Personnalité, fonction : SAUNIER SEITE Alice.

FRANCE. Ministre des Universités

ti : Les instituts universitaires de technologie et les classes de techniciens supérieurs dans les lycées.
- Le ministre des Universités a présenté une communication sur les instituts universitaires de technologie.
- Le ministre a indiqué que les effectifs de ces établissements sont passés en cinq ans de 43 000 étudiants à 54 000. Ils augmenteront à la rentrée prochaine dans toutes les académies. Ce développement a pu se faire grâce-à l'important effort d'information, de rationalisation des enseignements et d'utilisation des moyens mis à la disposition des IUT. Cette rationalisation a été de pair avec une adaptation systématique en 1976 et 1980 des programmes de 18 spécialités enseignées des données les plus actuelles de la technologie. Plusieurs innovations seront apportées aux IUT notamment dans les domaines de l'énergie solaire et nucléaire, de l'informatique industrielle, de la biotechnologie appliquée aux industries alimentaires, de la gestion des petites et moyennes entreprises, d u commerce international, de la maintenance industrielle et de la robotique.
- La participation des milieux professionnels aux activités d'enseignement doit être renforcée par l'intensification des échanges entre les IUT et leur environnement.
- En outre, l'équipement en matériel des établissements sera régulièrement renouvelé pour tenir compte de l'évolution des procédés industriels.

Rechercher