CM. 14 octobre 1981 Coopération politique | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

CM. 14 octobre 1981 Coopération politique

ti : Coopération politique.
- Les dix ministres des Affaires étrangères de la Communauté européenne ont examiné à Londres, dans-le-cadre de leur colloque trimestriel, les principaux sujets actuels de coopération politique. Ils ont évoqué la tragique disparition du Président Sadate et les conséquences de cet événement sur l'évolution au Proche-Orient.
- Les ministres ont discuté des problèmes de la préparation de la reprise des travaux de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) qu'ils espèrent voir se conclure avant la fin de l'année par un accord global sur les Droits de l'Homme et sur la première phase de la Conférence sur le désarmement en Europe.
- Ils ont pris connaissance avec satisfaction des premières réactions en Afrique du plan qui vient d'être déposé par trois d'entre-eux avec le Canada et les Etats-Unis pour l'accession de la Namibie à l'indépendance en 1982 selon les dispositions de la résolution des Nations unies.
- Au-cours de cette réunion, ils ont reç u les cinq ministres des Affaires étrangères de l'Association du sud-est asiatique, confirmant la volonté de ce groupe régional de maintenir une étroite coopération avec l'Europe.

Rechercher