Communiqué de la présidence de la République en date du 10 mai 1983, sur sa rencontre avec une délégation de l'association Connaître l'Islam. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la présidence de la République en date du 10 mai 1983, sur sa rencontre avec une délégation de l'association Connaître l'Islam.

ti : Le Président de la République a reçu une délégation de l'Association "Connaître l'Islam", chargée de la production d'émissions télévisées islamiques, composée de M. Jacques Berque, président d'honneur, M. Bentabed, Président, MM. Lazib et Seydou, vices-Présidents.
- Cette délégation - sachant que ces émissions sont dues à une initiative personnelle de monsieur le Président de la République - l'a chaleureusement remercié d'avoir ainsi satisfait à une revendication fondamentale des 2 millions de Musulmans vivant en France.
- Le Président de la République s'est félicité que l'Association "Connaître l'Islam", dont les membres appartiennent à diverses composantes du Monde islamique, aient tenu à porter à leur tête un membre de l'importante Communauté française musulmane, M. Bentabed, qui, rentrant de la Mecque, lui a dit combien son geste avait été apprécié.
- Le Président de la République a souligné sa volonté de voir la France assumer pleinement sa dimension islamique pour une meilleure compréhension entre la France et les Etats de population musulmane, de meilleurs conditions d'existence pour les immigrés, et achever de donner aux Français-Musulmans la place qui leur revient dans la Communauté nationale.

Rechercher