CM. 25 mai 1983 Mesures individuelles : nominations. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

CM. 25 mai 1983 Mesures individuelles : nominations.

Personnalité, fonction : BADINTER Robert, HERNU Charles, SAVARY Alain, LE PORS Anicet.

FRANCE. Ministre de la justice; FRANCE. Ministre de la défense; FRANCE. Ministre de l'éducation nationale; FRANCE. SE chargé de la fonction publique et des réformes administratives

ti : Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du garde des Sceaux, ministre de la justice :
- M. Jean-Marc Sauve, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est nommé directeur de l'administration générale et de l'équipement du ministère de la justice.
- Sur proposition du ministre de la défense :
- M. Emile Blanc, ingénieur général de 2ème classe de l'armement, est nommé délégué général pour l'armement.
- Armée de terre :
- Le général de division Michel Noel du Payrat est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps d'armée.
- Le général de division Jean Combette est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps d'armée.
- Le général d'armée Bertrand de Montaudouin est nommé conseiller du Gouvernement pour la défense et mis à la disposition du ministre de la défense.
- Le général de corps d'armée Pierre Multon est nommé gouverneur militaire de Metz, commandant le 1er corps d'armée et la 6ème régio n militaire.
- Marine.
- Le capitaine de vaisseau Jean de la Forcade est nommé, dans la 1ère section, au grade de contre-amiral et mis à la disposition du ministre des relations extérieures.
- Le contre-amiral Alain Coatanea est nommé commandant l'escadre de l'Atlantique.
- Gendarmerie nationale.
- Le général de division Robert Andraud est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps d'armée et nommé inspecteur général de la gendarmerie nationale.
- Le général de brigade Gabriel Geillon est nommé major général de la gendarmerie nationale.
- Sur proposition du ministre de l'éducation nationale :
- M. Pierre Denizet, administrateur civil, est nommé directeur des équipements et des constructions au ministère de l'éducation nationale.
- Sur proposition du secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la fonction publique et des réformes administratives :
- Nomination des membres, titulaires et suppléants, du conseil supérieur de la fonction publique, au titre d e représentants de l'administration et des organisations syndicales de fonctionnaires les plus représentatives.
- Le conseil des ministres a approuvé en outre diverses dispositions relatives à la nomination, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux et supérieurs de l'armée de terre, de la marine et de la gendarmerie nationale.

Rechercher