CM. 22 juin 1983 Mesures individuelles : nominations. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

CM. 22 juin 1983 Mesures individuelles : nominations.

Personnalité, fonction : BEREGOVOY Pierre, DEFFERRE Gaston, BADINTER Robert, HERNU Charles.

FRANCE. Ministre des affaires sociales et de la solidarité nationale; FRANCE. Ministre de l'intérieur et de la décentralisation; FRANCE. Ministre de la justice; FRANCE. Ministre de la défense

ti : Mesures individuelles : nominations.
- Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes.
- Sur proposition du ministre des affaires sociales et de la solidarité nationale.
- M. François Mercereau, inspecteur à l'inspection générale de la sécurité sociale, est nommé directeur de la sécurité sociale.
- Sur proposition du ministre de l'intérieur et de la décentralisation :
- M. Pierre Manière, préfet, commissaire de la République du département du Finistère, est nommé commissaire de la République de la Région Champagne-Ardenne, commissaire de la République du département de la Marne.
- M. Hubert Blanc, préfet, commissaire de la République du département des Vosges, est nommé commissaire de la République du département du Finistère.
- M. Clément Bouhin, préfet hors cadre, directeur central de la sécurité publique, est nommé commissaire de la république du département des Vosges.
- M. Jean-Louis Dufeigneux, préfet, commissaire de la République du département de l'Indre, est no mmé préfet hors cadre, directeur central de la sécurité publique.
- M. Claude Bozon, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé préfet, commissaire de la République du département de l'Indre.
- M. Christian Dablanc, préfet, commissaire de la République du département des Pyrénées-Atlantiques, est nommé commissaire de la République de la Région Poitou-Charentes, commissaire de la République du département de la Vienne.
- M. Bernard Landouzy, préfet commissaire de la République du département de la Haute-Marne, est nommé commissaire de la République du département des Pyrénées-Atlantiques.
- M. Albert Crépeau, sous-préfet hors classe, est nommé préfet, commissaire de la République du département de la Haute-Marne.
- M. Albert Lacolley, préfet, commissaire de la République du département des Côtes-du-Nord, est nommé commissaire de la République du département de Seine-et Marne.
- M. Paul Chambraud, préfet, commissaire de la République du département de la Drôme, est nommé commissair e de la république du département des Côtes-du-Nord.
- M. Jean Mingasson, sous-préfet hors classe, secrétaire général de la préfecture de l'Isère, est nommé préfet, commissaire de la République du département de la Drôme.
- M. Dominique Le Vert, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est déchargé, sur sa demande, des fonctions de commissaire de la République du département de la Vendée.
- M. Raymond Jaffrezou, préfet, commissaire de la République du département de la Dordogne, est nommé commissaire de la République du département de la Vendée.
- M. Jean Biacabe, préfet, commissaire de la République du département de l'Ariège, est nommé commissaire de la Répubique du département de la Dordogne.
- M. Claude Guizard, sous-préfet hors classe, commisaire adjoint de la République de l'arrondissement de Mulhouse, est nommé préfet, commissaire de la République du département de l'Ariège.
- M. Bernard Raffray, commissaire de la République du département de la Mayenne, est nommé préfet hors cadre .
- M. Georges Mazenot, sous-préfet hors classe, commissaire adjoint de la République de l'arrondissement de Montbéliard, est nommé préfet, commissaire de la République du département de la Mayenne.
- M. Jean Chassagne, préfet, commissaire de la République du département de la Lozère, est admis, sur sa demande, au bénéfice du congé spécial.
- M. Maurice Joubert, sous-préfet hors classe, commissaire adjoint de la République de l'arrondissement de Valenciennes, est nommé préfet, commissaire de la République du département de la Lozère.
- Sur proposition du Garde des sceaux, ministre de la justice.
- M. Claude Lasry, conseiller d'Etat, est nommé membre titulaire de la commission des sondages.
- Sur proposition du ministre de la défense.
- Armée de terre. Le général de brigade Claude Tainguy est nommé chef de la mission militaire française auprès du général commandant le groupe d'Armée centre.
- Armée de l'air. Le général de corps aérien Achille Lerche est nommé major général de l'armée de l'air.

Rechercher